Logo eleveurs
web_db.ckcs-kcs@skynet.be
 Infos site 

FAQs CKCS - KCS


A partir de cette page vous pouvez accéder aux Questions Fréquemment Posées (FAQs en anglais). D'une part, vous pourrez lire la FAQ CKCS-KCS que j'écrirai en fonction des questions que l'on rencontre le plus souvent sur les newsgroups consacrés aux épagneuls nains anglais. Et d'autre part vous pourrez lire une traduction des FAQs disponibles sur le site anglais consacré aux épagneuls nains anglais.


Que signifie A.E.N.A. ?

Tout simplement les Amis des Epagneuls Nains Anglais. De la volonté de l'A.E.N.A. de rester un interlocuteur valable pour les deux races que sont les Cavalier King Charles Spaniel et King Charles Spaniel. L'étude historique de ces deux races prouve à souhaits les liens qui les unissent même si depuis 1945, le Kennel Club (anglais) qui gère leurs standards les a séparées pour de bonnes raisons. Pour de plus amples renseignements, voir la rubrique historique ci dessus.

Cette position vis-à-vis de la fédération canine belge nous a coûté le club de race. La situation est donc la suivante (actuellement) et par ordre de création :

  • Le club de la P.E.J.A.T.O.Y.S.P.A., ancien club de coordination reconnu par la Société Saint Hubert (A.d.D.) pour les Pekinois, les Toy Japonais et les Epagneuls Nains Anglais (Cavalier et King),
  • l'A.E.N.A., ASBL (nous même) qui continuons seul pour les deux races,
  • Les Eleveurs de Cavalier King Charles (néerlandophones) ex B.C.C. club créé dans la tourmente et dissout en 2002,
  • et le club de race (numéro provisoire et pour les seuls Cavalier) de monsieur Baugnet (notre ex-président). Rappelons si besoin est qu'il est, en Belgique, impossible d'avoir deux clubs de race pour la même race.

La France a conservé cette structure avec le C.E.N.A., club de race pour les Cavalier King Charles et King Charles Spaniel reconnu par la S.C.C. (Société Centrale Canine).


Que signifie CKCS-KCS ?

Tout simplement Cavalier King Charles Spaniel - King Charles Spaniel.


Attention, notre association (A.S.B.L.) n'est affiliée à aucune fédération canine, elle entretient de très bonnes relations avec la Société Royale Saint Hubert ainsi que les clubs y affiliés. Tous nos chiens sont reconnus par celle-ci et possèdent leur Pedigree reconnu par la Société Royale Saint-Hubert, et nos éleveurs leur affixe.

Ajouts à la base de données.

Afin d'améliorer la base de données, il vous est loisible de soumettre des chiens ou des affixes non repris actuellement dans celle-ci. Ceux-ci seront intégrés lors de la mise à jour suivante. Vous devez pour ce faire compléter le Formulaire d'introduction.

Afin d'éviter la polution accidentelle de la base de données, nous vous demandons de joindre en annexe de votre email un scan du Pedigree du ou des chiens que vous désirez voir introduire dans ladite base de données.

Pour faciliter la recherche, vous pourrez trouver plusieurs rubriques consacrées chacune à un domaine particulier, en cliquant sur le lien approprié :

Introduction Administration Sécurité Disfonctionnements

Comment placer un lien dans une page HTML permettant de reproduire le pedigree d'un chien repris dans la base de données ?


Pour un Cavalier King Charles Spaniel,

<A HREF="http://dhvg.ckcs-kcs.dyndns.org/perl/geneal.pl?db=CKCS.dbw&op=pedigree&gens=5&pattern=Alphacentaure">Nom du CHIEN</A>

Pour un King Charles Spaniel,

<A HREF="http://dhvg.ckcs-kcs.dyndns.org/perl/geneal.pl?db=KCS.dbw&op=pedigree&gens=5&pattern=Alphacentaure">Nom du CHIEN</A>

Où vous remplacerez :

  • Alphacentaure par le nom complet du Cavalier ou King Charles dont vous désirez afficher le pedigree sur votre site en respectant quelques règles de syntaxe propre au language HTML : les espaces entre les mots sont remplacés par des +, certains caractères tels que l'apostrophe sont remplacés par les caractères hexadécimaux (dans le cas de l'apostrophe, il s'agit de %27) ce qui donne pour "clair de lune" : "clair+de+lune" et pour Andelyb's Zabus : Andelyb%27s+Zabus

  • Nom du CHIEN par le nom complet du Cavalier ou King Charles Spaniel.
  • Une remarque : vous devez être sûr que ce nom est unique et ne peut donc désigner qu'un seul chien dans la base de données. Pour ce faire il est préférable de tester d'abord ce nom via l'interface de recherche

  • La différence entre les Cavalier et les King repose uniquement dans la base de données dans laquelle le chien sera recherché.
  • Exemple ( j'ai toujours préféré un bon exemple à de longues explications ) :

    <A HREF="http://dhvg.ckcs-kcs.dyndns.org/perl/geneal.pl?db=CKCS.dbw&op=pedigree&gens=5&pattern=ricksbury+royal+charmer" target="_AENA_CKCS-KCS">Ricksbury ROYAL CHARMER</A>

    donnera le pedigree de Ricksbury ROYAL CHARMER cliquez sur le lien pour visualiser la page.



    Comment envoyer une carte virtuelle personnalisée à un ami ?

    Tout simplement, recherchez dans la base de données adéquate ( CKCS ou KCS ) le chien dont vous désirez envoyer le pedigree par email à votre ami.

    lorsque vous obtenez le pedigree (comme celui de Ricksbury ROYAL CHARMER ci dessus), cliquez successivement ( dans internet explorer ) sur le menu "fichier" puis "envoyer" puis "page par courrier électronique" , suivez les instructions de l'Internet Explorer pour compléter par l'adresse mail de votre destinataire (l'ami) et suivant le cas, votre mot de passe.



    Powered by AENA ASBL, Les Amis des Epagneuls Nains Anglais A.E.N.A. ASBL, Les Amis des Epagneuls Nains Anglais
    Site consacré aux épagneuls nains anglais
    Copyleft 2003-2004
    Tous droits autorisés